27 septembre 2022
3 Conseils pratiques pour traiter piscine au sel

3 Conseils pratiques pour traiter piscine au sel

Vous devrez simplement mettre du sel dans l’eau, puis lors de son passage dans l’électrolyseur, une réaction chimique se produira qui convertira ce sel en chlore naturel. Si le sel est assez bon marché, sachez tout de même qu’un électrolyseur au sel est un appareil qui vous coûtera quelques centaines d’euros.

Comment démarrer une piscine au sel ?

Comment démarrer une piscine au sel ?

Première étape : homogénéiser la quantité de sel (l’eau est moins salée en surface et fausse les lectures). Éteignez la cellule ou séparez la cellule de la cellule. Ensuite, commencez à filtrer pendant environ 8 heures. Voir l'article : Dossier : Comment monter une piscine en bois. Pensez à remuer le fond avec un balai de temps en temps.

Quel équipement de piscine au sel ? – Si l’eau de votre piscine est dure, privilégiez les modèles avec inverseur de polarité automatique ou sans entretien pour plus d’efficacité et de sérénité. Le pH de votre eau doit en effet être régulé entre 7,2 et 7,4 pour que la piscine au sel fonctionne correctement.

Quel produit mettre dans la piscine en premier ? Le chlore est le plus connu. Vous pouvez également effectuer un traitement choc de l’eau pour la première fois : il désinfectera efficacement l’eau.

Sur le même sujet

Comment savoir si il manque du sel dans ma piscine ?

Comment savoir si il manque du sel dans ma piscine ?

Procurez-vous simplement des bandelettes de test de chlore au sel spéciales. Puis prélevez de l’eau du fond de votre piscine (verre étroit) et laissez tremper la bande environ 5 minutes jusqu’à ce que la bande supérieure devienne noire. A voir aussi : 3 conseils pour chauffer une piscine tubulaire. Ensuite, vous devez analyser le résultat.

Comment savoir si vous devez ajouter du sel à la piscine ? Pour mesurer le taux de sel dans la piscine, le plus simple sera d’utiliser un appareil électronique, c’est à dire un appareil qui mesure automatiquement le taux de salinité de votre bassin au contact de l’eau du bassin.

Comment mesurer le niveau de sel dans la piscine ? Si vous avez une piscine de 75m3 et un appareil avec un taux de sel recommandé de 4gr/L le calcul sera de : 4gr/L x 75m3 = 300 kg de sel soit 12 sacs de 25 kg. – pour l’entretien annuel : Un ajout d’eau après aspersion, coulée, vidange est nécessaire, mais il entraîne une diminution de la salinité.

Comment lire une bande de sel ? La moitié supérieure de la bande doit rester hors de l’eau pour garantir un résultat précis. Il absorbera l’eau et changera de couleur s’il contient du sel, formant une crête blanche. La ligne jaune horizontale en haut de la bandelette devient noire lorsque le test est terminé, après 3 à 4 minutes.

3 Conseils pratiques pour traiter piscine au sel en vidéo

Quel produit mettre dans une piscine au sel ?

Quel produit mettre dans une piscine au sel ?

De même, vous pouvez envisager d’utiliser un floculant pour la piscine, qui est un produit qui protège le filtre et facilite la désinfection de l’eau. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleurs moyens d’installer ma piscine tubulaire hors sol. Enfin, le chlore de type hypochlorite est également compatible avec les piscines au sel si l’électrolyseur est à l’arrêt.

Quel acide pour une piscine au sel ? Chlore produit par électrolyse du sel. Le sel présent dans l’eau est le chlorure de sodium (NaCl). L’acide hypochlorique, aussi appelé chlore actif, est le plus puissant (efficacité 100 fois supérieure à l’ion hypochlorite). C’est lui qui agit comme un désinfectant.

Comment traiter les algues dans un bassin salé ? Si vous remarquez des algues dans votre bassin au sel, commencez par vérifier d’abord le pH de l’eau…. Formation d’algues : contrôlez le pH de la piscine traitée au sel

  • utiliser un pH-mètre;
  • utiliser un testeur colorimétrique ;
  • utiliser un régulateur de pH automatique.

Comment ajouter du chlore à une piscine de sel ? L’électrolyseur au sel va analyser le taux de chlore dans l’eau afin d’augmenter ou de diminuer son effet. Enfin, l’électrolyseur jouera le rôle d’électrolyseur. Comme pour le chlore, le niveau de pH recommandé est de 7,3 pour le traitement au sel.

Quel floculant pour piscine au sel ?

Quel floculant pour piscine au sel ?

Produit de coagulation et de floculation dont une application élimine les particules en suspension, améliorant la transparence de l’eau de la piscine. A voir aussi : Nos conseils pour monter piscine intex.

Quel traitement pour une piscine au sel ? Il est recommandé de nettoyer régulièrement les électrodes de votre électrolyseur pour améliorer la conductivité, ralentir l’érosion et augmenter la production naturelle de chlore. Il est idéal de le nettoyer tous les 6 mois. En fait, il s’agit de démonter les électrodes et d’enlever les dépôts calcaires.

Quel floculant choisir ? Le floculant que vous utilisez dépend du type de filtre dont vous disposez. Le floculant liquide est spécifique à la catégorie des filtres à sable. Son efficacité est immédiate. Spécifique également aux filtres pour piscines à sable, la cartouche floculante est adaptée au traitement permanent.