3 octobre 2022
6 idées pour nettoyer pompe piscine intex

6 idées pour nettoyer pompe piscine intex

Pour établir un bon diagnostic de l’état de filtration de votre eau, il suffit de regarder la pompe et les cigarettes. Si la pompe n’aspire plus et que le pistolet devient trop bas, cela signifie que la filtration de votre bassin n’est pas suffisante pour traiter l’eau en continu.

Comment purger la pompe de ma piscine ?

Comment purger la pompe de ma piscine ?

Purifiez l’air de votre pompe de piscine : A voir aussi : Quel Spa-jacuzzi choisir ?

  • Éteignez le système.
  • Fermez toutes les vannes d’entrée et de sortie d’eau.
  • Fermez la vanne multi-portes.
  • Ouvrez le filtre par le haut.
  • Ouvrez le bouchon de vidange et laissez l’eau s’écouler.

Comment savoir si ma pompe de piscine est vidangée ? Au redémarrage de la pompe, il n’y a plus d’eau dans la pompe pour permettre l’auto-amorçage. La pompe est donc dépressurisée, fonctionnant à vide. La pompe de la piscine n’aspire plus, la prise balai non plus.

Comment nettoyer la pompe à sable Intex ? Si de l’air s’est infiltré, il remontera sous le dôme et vous pourrez l’enlever grâce au bouchon de nettoyage. Cette opération se fait pendant la filtration, ouvrez le bouchon de sang et laissez l’air s’échapper. Lorsque l’eau commence à sortir, vous n’avez plus d’air.

Articles en relation

Comment enlever le couvercle du filtre à sable ?

Comment enlever le couvercle du filtre à sable ?

Si vous avez un filtre FLAKE, dévissez le couvercle/dôme avec la clé à languette fournie avec le filtre. Dévissez ensuite le bouchon de vidange. Lire aussi : Nos conseils pour nettoyer piscine hors sol. L’eau sort alors du filtre à sable. Enfin, laissez sécher votre filtre pendant quelques heures.

Vidéo : 6 idées pour nettoyer pompe piscine intex

Comment nettoyer un filtre à sable assainissement ?

Comment nettoyer un filtre à sable assainissement ?

Profitez de la vidange de la cavité pour nettoyer entièrement ce filtre, et changez le puzzle si nécessaire. Le trou de distribution : Il permet la répartition égale des débits entre les tubes d’épandage, les tranchées ou le filtre. Sur le même sujet : 10 astuces pour passer aspirateur piscine. Il doit également être contrôlé régulièrement, une fois par an.

Comment entretenir une fosse septique ? Un bon entretien des eaux septiques signifie : vidanger dès que les boues atteignent 50% du niveau (30% pour les micro-épurateurs), soit tous les 4 ans. nettoyer et vider les préfiltres et le bac à graisse. surveillance régulière des niveaux et du fonctionnement du fossé à travers les trous.

Où mettre de la pouzzolanique dans une fosse septique ? Il est placé devant la sortie et immédiatement après le fossé.

Pourquoi il y a des bulles dans ma pompe de piscine ?

Pourquoi il y a des bulles dans ma pompe de piscine ?

Des bulles d’air dans le retour de l’eau vers la piscine indiquent qu’il y a un flux d’air quelque part dans le système de filtration. Et avoir de l’air dans la plomberie de votre piscine est un problème. Lire aussi : 3 Conseils pratiques pour traiter piscine au sel. Cela diminue l’efficacité de la filtration de l’eau et peut mettre dangereusement la cuve du filtre sous pression.

Comment savoir si la pompe de la piscine fonctionne correctement ? Pour établir un bon diagnostic de l’état de filtration de votre eau, il suffit de regarder la pompe et les cigarettes. Si la pompe n’aspire plus et que le pistolet devient trop bas, cela signifie que la filtration de votre bassin n’est pas suffisante pour traiter l’eau en continu.

Quand fermer la vanne de décharge ? 5. Une fois les bouchons installés et les bulles sorties du drain de fond, fermez les vannes des refoulements, des écumoires et de l’entrée des balais. 6. Lorsque le compresseur est arrêté, fermez la vanne de vidange inférieure.