6 octobre 2022
Les 20 meilleures manieres de reparer pompe piscine intex

Les 20 meilleures manieres de reparer pompe piscine intex

La cause principale de la perte d’une pompe a bien sûr été la baisse du niveau d’eau de la piscine. Nous conseillons un niveau d’eau 3/4 plus haut que le skimmer. Pendant ce niveau d’eau, il y a un risque d’amorçage de la pompe car l’air est aspiré par la pompe.

Quelle est la durée de vie d’une pompe de piscine ?

Quelle est la durée de vie d'une pompe de piscine ?

La durée de vie moyenne d’une pompe de filtration est comprise entre 4 et 8 ans selon l’utilisation et l’entretien. Sur le même sujet : Quelle taille de piscine pour 5 personnes ? Malgré cela, il n’est pas rare de rencontrer quelques plantages.

Comment savoir si une pompe de piscine est en panne ? Symptômes d’une pompe défectueuse :

  • Vous vous baignez calmement et là vous entendez un bruit étrange. …
  • Votre pompe est peut-être désamorcée. …
  • Les fuites de la pompe se produisent souvent sur les couvercles ou les raccords. …
  • L’arrêt est probablement dû à une surchauffe de l’unité.

Quand changer sa pompe de piscine ? Pour la pompe de filtration, si elle est bien entretenue et de bonne qualité, sa durée de vie est estimée à 8 ans. Bien qu’aucun problème ne se produise pendant l’utilisation, la pompe doit être remplacée lorsque cette période est dépassée.

Quand la pompe de la piscine doit-elle fonctionner de jour comme de nuit ? Il faut toujours privilégier le filtrage de jour, pour deux raisons : D’abord, c’est à la lumière du jour que s’effectue la photosynthèse et donc le développement des algues.

Lire aussi

Pourquoi la pompe de la piscine n’aspire plus ?

Pourquoi la pompe de la piscine n'aspire plus ?

Les déchets peuvent empêcher le clapet anti-retour de se fermer. Au redémarrage de la pompe, il n’y a plus d’eau dans la pompe pour permettre l’auto-amorçage. Lire aussi : Quel type de spa ? La pompe est donc vidée et tourne à vide. La pompe de la piscine n’aspire plus, ni la douille du balai.

Comment remettre la pression dans le filtre à sable ? Vérifier que les filtres du circuit de filtration sont ouverts. Si tout cela ne réduit pas la pression, votre filtre à sable est probablement colmaté. L’eau ne circule alors plus correctement et la pression monte. Il reste à nettoyer le filtre à sable en effectuant un « backwash ».

Comment augmenter la pression sur ma pompe de piscine ? Pour remédier au problème : nettoyez le skimmer et le préfiltre pour les mêmes raisons ; vérifiez le niveau d’eau de votre piscine et ajustez-le si nécessaire ; assurez-vous qu’il n’y a pas d’air dans la pompe de la piscine et qu’elle est correctement remplie.

Pourquoi ma pompe Intex fait du bruit ?

Pourquoi ma pompe Intex fait du bruit ?

Ce bruit de roulement est souvent dû à l’usure ou à l’humidité et provient des roulements de la pompe. Voir l'article : Comment insonoriser pompe piscine. Dans ce cas, il faut séparer la pompe pour changer les deux roulements, mais aussi la garniture mécanique qui permet de maintenir l’étanchéité entre l’eau et les éléments mécaniques.

Quel bruit fait une pompe de piscine ? Une pompe normale fonctionne toujours avec le même débit, peu importe à quel point la piscine est sale ou occupée. Lorsque l’eau de la piscine est propre, la vitesse de la pompe à vitesse variable peut être réduite au minimum ; ceci a pour effet immédiat de réduire le niveau sonore de 70 à 45 dB.

Comment réduire le bruit d’une pompe à eau ? Pour réduire le bruit aérien, essayez d’utiliser un équipement acoustique capable d’absorber le son et les vibrations lors du fonctionnement de la pompe à eau. Si vous remplissez une boîte insonorisée avec des tapis acoustiques, vous pouvez réduire la réflexion du bruit des surfaces de bord.

Vidéo : Les 20 meilleures manieres de reparer pompe piscine intex

Comment demarrer la pompe de la piscine ?

Comment demarrer la pompe de la piscine ?

Il suffit d’ouvrir délicatement la vis de purge (située, le plus souvent, sur le couvercle du filtre). L’air va s’échapper. Ceci pourrait vous intéresser : Comment mettre une piscine de niveau. Dès que l’eau sort, le drain se ferme.

Pourquoi ma pompe de piscine ne démarre pas ? La pompe de la piscine grésille mais ne démarre pas. Des débris peuvent avoir bloqué la bobine et le couple moteur n’a pas été suffisant pour l’évacuer. Nettoyez la pompe, le panier-filtre et la turbine. Mais si cela continue, il y a probablement un problème avec le condensateur.

Comment fonctionne une pompe de piscine ? La pompe de la piscine fonctionne un peu comme un poumon sauf qu’elle aspire l’eau : en fond de bassin par les buses brosses et la bonde, et en surface par les skimmers, car c’est par ces différents points que l’eau arrive impuretés. dans la piscine.

Pourquoi ma pompe Intex ne fonctionne pas ?

Cela peut être un problème de surchauffe de la pompe de la piscine, et cela peut être dû à la température extérieure, à une saleté coincée dans la turbine, au ventilateur qui a cessé de fonctionner, à une durée de vie expirée de la pompe, mais parfois c’est dû à le fait qu’il tourne depuis plusieurs heures sans … Sur le même sujet : Quel niveau d’eau pour une piscine tubulaire ?

Pourquoi la pompe ne démarre-t-elle pas ? Vérifiez le niveau de carburant puis l’allumage en tirant sur le démarreur. Si le contact fonctionne mais que le moteur ne tourne pas, l’arbre peut être saisi ou bloqué par de la saleté. Si le moteur tourne mais ne démarre pas, la gazéification peut être un défaut.

Comment demonter un moteur de pompe de piscine ?

À l’aide d’une clé à douille (taille 13), desserrez l’écrou de l’arbre du moteur et utilisez un tournevis à lame plate pour déverrouiller la vis du ventilateur de refroidissement. Lire aussi : Nos astuces pour fabriquer une pergola en aluminium. Avant de retirer le carter du moteur, marquez la position de toutes les pièces mobiles à l’aide d’un marqueur.

Comment débloquer une pompe ? Pour cette étape, vous pouvez choisir un bidon de dégrippant pour moteurs diesel, comme celui de chez Mecarun, ECO 10 000 Diesel ou une bouteille de WD40. Il faudra en verser une quantité suffisante dans le réservoir pour que cela se mélange au carburant et puisse libérer la pompe à injection.

Pourquoi la pompe de la piscine surchauffe-t-elle ? La pompe a trop travaillé ! Si vous avez fait fonctionner la pompe pendant une longue période pour résoudre un problème de qualité de l’eau, elle peut surchauffer. Attendez simplement qu’il refroidisse pour le rallumer. La turbine est bloquée par un corps étranger.