27 septembre 2022
Les prix du gasoil en hausse à la Jonquera

Les prix du gasoil en hausse à la Jonquera

Le prix du diesel à La Jonquera est de 1,20€ le litre.

Le prix du diesel à La Jonquera est de 1,20 € le litre. C’est presque le même prix que le diesel en Catalogne. La Jonquera est une commune espagnole de la province de Gérone en Catalogne. A voir aussi : Trouvez le contrat d’électricité qui vous convient ! Elle se situe à une dizaine de kilomètres de Figueres, à la frontière avec la France. C’est une ville très appréciée des touristes français qui viennent en Espagne pour faire du shopping. La Jonquera est une ville très animée avec de nombreux commerces.

Il y a plusieurs stations-service à La Jonquera. Les prix sont généralement moins chers qu’en France. Le diesel est l’un des carburants les plus utilisés en Espagne. C’est un carburant moins cher que l’essence et très apprécié des automobilistes. Le prix du diesel à La Jonquera est donc attractif pour les automobilistes français.

A lire sur le même sujet

Les meilleurs endroits pour faire son plein d’essence en Espagne

1. En Espagne, les prix du carburant sont généralement assez bas. Ceci pourrait vous intéresser : Le comparateur d’énergie de l’info gouv permet de comparer les offres d’énergie et de trouver le fournisseur le moins cher. Cependant, il existe des endroits où vous pouvez encore économiser de l’argent.

2. La gare de Jonquera, proche de la frontière française, propose des tarifs très attractifs pour le diesel. Le litre vaut presque 1 euro.

3. En Catalogne, la station balnéaire de Figueres connue comme l’une des moins chères d’Espagne. Le prix du litre y est environ 10 centimes d’euro moins cher qu’ailleurs.

4. Cette station, située à quelques kilomètres de la frontière française, propose des tarifs attractifs pour le diesel. Le litre vaut presque 1 euro.

Pourquoi le gasoil est plus cher en France qu’en Espagne ?

Prix ​​du carburant en France : le diesel est plus cher qu’en Espagne Voir l'article : Comparez les prix de l’électricité et du gaz !

Le prix du gazole est plus élevé en France qu’en Espagne. En moyenne, un litre de gazole est vendu 0,70 euro en France, alors qu’il est vendu 0,60 euro en Espagne. La différence de prix est donc de 0,10 euros.

La principale raison de l’augmentation du coût du gazole en France est l’augmentation des taxes. En fait, la France a augmenté la taxe sur les carburants de 18,6 centimes d’euro par litre de diesel, tandis que l’Espagne n’a pas augmenté la taxe sur les carburants.

La différence de prix du gazole entre la France et l’Espagne est principalement due à la différence de taxes sur les carburants. En France, les taxes sur les carburants sont plus élevées qu’en Espagne.