26 septembre 2022
Platine de filtration Intex avec électrolyseur : Avis, Tarif, Prix 2021

Platine de filtration Intex avec électrolyseur : Avis, Tarif, Prix 2021

Le courant électrique basse tension connecté aux électrodes crée une réaction électrochimique qui dissocie les molécules de sel en ions chlore et sodium. Le chlore ainsi produit par électrolyse est pur et naturel. Au contact de l’eau, ce chlore se décompose en chlore actif et en soude.

Comment nettoyer les électrodes d’un électrolyseur de piscine ?

Comment nettoyer les électrodes d'un électrolyseur de piscine ?

Le produit vinaigré, acide ou anti-calcaire est versé jusqu’à l’immersion de la cellule. Avec l’acide, il suffit de le laisser agir quelques minutes sans frotter ni tremper les boutons de connexion. Lire aussi : Quelles sont les meilleures marques de spas ? Le processus doit être répété jusqu’à ce que les électrodes soient propres.

Quand changer la cellule électrolytique de la piscine ? Cela prend généralement environ 10 000 heures. Cette durée peut bien entendu varier en fonction de l’utilisation, mais aussi de l’entretien de cet appareil.

Comment nettoyer les électrodes de piscine ? Versez un mélange d’eau et d’acide chlorhydrique (5 volumes d’eau et 1 volume d’acide) et laissez agir quelques minutes sans frotter ni tremper les boutons des connecteurs. Rincer à l’eau claire et répéter le processus jusqu’à ce que les électrodes soient propres.

Voir aussi

Quand mettre la piscine en route ?

Quand redémarrer ma piscine ? Il est recommandé de démarrer le redémarrage entre les mois de mars et avril (selon les régions). La température idéale de votre eau pour l’été se situe entre 12°C et un maximum de 15°C. Voir l'article : Bâche à bulles pour piscines bois : Avis, Tarif, Prix 2021.

Quand faut-il ouvrir la piscine ? Le meilleur moment pour redémarrer est après un grand froid, à la fin des périodes de gel, vers mars à avril, selon la région où vous vous trouvez : l’eau est à basse température et les algues et bactéries ne se sont pas encore formées (si l’hiver traitement a été effectué).

Quand faut-il démarrer la pompe de la piscine ? Le temps de filtration requis entre 16 et 24°C est de 8 heures. Au-dessus de 24°C, les professionnels recommandent de diviser la température de l’eau par 2 pour savoir combien d’heures ce système doit fonctionner. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, elle sera filtrée pendant 13 heures.

Quel sel pour piscine Intex ?

L’Intex Ecosterilizer est l’un des produits bien adaptés à l’électrolyse. Il offre de nombreux avantages, en particulier il est respectueux de l’environnement. A voir aussi : Pourquoi utiliser un sauna facial ? Il s’agit de sel de mer qui a déjà été traité pour convenir à l’entretien de la piscine. Choisissez un sel de piscine sans magnésium ni métaux lourds.

Quel sel pour les piscines hors sol ? Il y a du sel de mer, du sel gemme (mines) et du sel raffiné. Ce dernier est particulièrement recommandé car il possède les propriétés idéales pour désinfecter les piscines sans risque d’accident.

Quel sel mettre dans un spa Intex ? Quel sel utiliser pour votre spa gonflable ? Pour utiliser le stérilisateur à l’eau salée sur votre spa gonflable Intex, vous devez utiliser du sel de piscine à raison de 3 g/L.

Comment mettre du sel dans une piscine hors sol ? Après avoir installé votre appareil dans votre circuit de filtration, vous devez ajouter du sel en quantité de 3 à 5 g/L directement dans l’eau de votre piscine.

Comment nettoyer un électrolyseur au sel de piscine ?

Produits utilisés pour détartrer la cellule d’un électrolyseur de piscine. Du vinaigre d’alcool, de l’acide chlorhydrique ou des produits anticalcaires spéciaux pour piscines peuvent être utilisés comme produits. Lire aussi : Comment dessiner un parasol. Le vinaigre d’alcool est plus lent mais moins dangereux que l’acide.

Comment tester la cellule d’électrolyse au sel ? Immerger la cellule dans un seau d’eau salée et vérifier que l’appareil est exempt de bulles et que l’odeur de chlore (simule le débit) mesure la tension aux bornes de la cellule et vérifie que celles-ci correspondent aux spécifications de l’appareil.

Quand faut-il changer la cellule à sel ? La cellule dure généralement entre 3 et 7 ans.

Comment retirer une cellule au sel de la piscine ?

Comment calculer la quantité de sel pour une piscine ?

Comment calculer la quantité de sel dans une piscine ? Lire aussi : Quelle différence entre un spa et jacuzzi ?

  • Utilisez un coefficient de 0,78 pour une piscine ronde.
  • Pour un bassin ovale, il faut multiplier par 0,89 pour obtenir le volume final.

Comment calculer la salinité d’une piscine ? Tout ce que vous avez à faire est d’acheter des bandelettes de test spéciales pour l’électrolyse du sel. Puis prélevez de l’eau au fond de votre bassin (avec un verre étroit) et laissez tremper la bande pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que la bande supérieure soit noire. Ensuite, vous devez analyser le résultat.

Combien de sel pour les piscines Intex ? Dès que le stérilisateur est connecté au système de filtration et à la piscine, ajoutez la quantité de sel recommandée dans le manuel (3 g/litre) directement dans l’eau. Veillez à respecter le dosage pour éviter l’apparition des codes 91 (salinité trop faible) et 92 (salinité trop élevée).

Combien de sel de piscine ? Si vous disposez d’une piscine de 75 m3 et d’un appareil avec une quantité recommandée de sel de 4 g/L, le calcul est : 4 g/L x 75 m3 = 300 kg de sel soit 12 sacs de 25 kg. – Avec entretien annuel : L’ajout d’eau après éclaboussures, débordement ou changement d’huile est nécessaire, mais entraîne une diminution de la teneur en sel.

Comment régler electrolyseur piscine Intex ?

Tout ce que vous avez à faire est de régler la pompe à 6 heures et de l’allumer. 15 minutes plus tard, nous réglons l’électrolyseur sur 5 heures et l’allumons. Lire aussi : Bâche à bulles pour piscines autoportées : Avis, Tarif, Prix 2021. Une fois réglés, les deux fonctionnent automatiquement tous les jours et redémarrent toutes les 24 heures grâce à l’horloge interne.

Comment fonctionne un électrolyseur Intex ? L’eau est d’abord salée, elle passe de l’électrolyseur au sel dans une cellule avec des électrodes en titane. Les électrodes génèrent un courant qui oxyde le sel de l’eau. Il devient alors du chlore naturel. L’eau avec le chlore naturel est ensuite introduite dans la piscine.

Comment savoir si la cellule électrolytique est HS ? Comment savoir si la cellule de l’électrolyseur est HS ? Tension inférieure à 2 volts : erreur de l’appareil (carte d’alimentation en général). Tension entre 11 et 14 volts : cellule installée ou en fin de vie (démonter la cellule et vérifier son état, détartrer si nécessaire).