27 septembre 2022
Prix gasoil total: tout savoir sur les prix du gasoil

Prix gasoil total: tout savoir sur les prix du gasoil

Prix du gasoil en France : découvrez le prix du litre de gasoil en France aujourd’hui

Prix ​​du gazole en France : découvrez le prix du litre de gazole en France aujourd’hui A voir aussi : Prix du gasoil près de chez vous : trouvez le moins cher !

Le prix du diesel en France est un sujet très important pour les automobilistes. En effet, le gazole est un carburant largement utilisé en France et son prix a un impact important sur les finances des conducteurs. Heureusement, il est possible de savoir combien coûte un litre de gazole en France sur le site de Total.

Total est une société française qui propose des services de distribution de carburant. C’est l’une des plus grandes compagnies pétrolières en France. Total propose plusieurs types de carburants, dont le gazole. Le gazole est un carburant très utilisé en France, notamment chez les professionnels.

Le prix du litre de gazole chez Total est de 1 269 euros TTC. Ce prix est compétitif avec les prix des concurrents. De plus, Total offre une remise de 5 % sur le prix du gazole aux clients qui achètent du carburant en ligne.

Pour connaître le prix du gazole en France, rendez-vous sur le site de Total. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur le prix actuel du litre de gazole en France.

A découvrir aussi

Quand le gazole va baisser, les automobilistes vont respirer !

1

Les automobilistes respireront un peu mieux avec la baisse des prix du carburant à partir de septembre. Le diesel sera moins cher de deux cents le litre et l’essence d’un cent. Lire aussi : Les prix du gasoil en hausse à la Jonquera. Cette baisse est due à la réintroduction de la taxe sur la consommation intérieure des produits énergétiques (TICPE) après une pause de cinq mois. Cette baisse du prix du carburant est une bonne nouvelle pour les automobilistes, mais il ne faut pas oublier que le prix du carburant est encore trop élevé.

2

Le prix du carburant est un sujet très sensible pour les conducteurs. Selon le site « Prix des carburants », le prix moyen d’un litre de gazole en France est de 1,40 euro, et le prix moyen d’un litre d’essence est de 1,47 euro. Ces prix sont encore trop élevés, surtout par rapport à notre concurrence européenne. Ainsi, en Allemagne, le prix du diesel est de 1,19 euros, et l’essence est de 1,31 euros. En Belgique, le prix du diesel est de 1,24 euros et l’essence de 1,36 euros.

3

Ces prix élevés du carburant ont un impact direct sur les finances des conducteurs. Selon une étude de l’Association des automobilistes français (AF), les Français dépensent en moyenne 1 000 euros par an en carburant. C’est une belle somme d’argent, surtout si l’on sait que le prix du carburant a augmenté de 20 % en un an.

Les raisons pour lesquelles le prix du gazole a augmenté ces dernières années.

1. En septembre 2019, le prix du gazole a augmenté de 2,5 cents le litre et a atteint 1 465 euros. Voir l'article : Comparer les prix de l’électricité – Économiser sur votre facture d’électricité. Cette hausse des prix du carburant est le résultat d’une baisse des remises des différents acteurs du marché.

2. Chez Total, le gazole est désormais vendu au prix de 1.459 euros le litre, soit 2,5 centimes de plus qu’en août. Cette augmentation est due à une diminution des remises accordées par le groupe aux chauffeurs.

3. Le diesel est vendu chez Shell à 1.459 euros le litre, soit 2,5 centimes de plus qu’en août. Cette augmentation est due à une diminution des remises accordées par le groupe aux chauffeurs.

4. Enfin, chez Leclerc, le diesel est vendu au prix de 1.449 euros le litre, soit 2,5 centimes de plus qu’en août. Cette augmentation est due à une diminution des remises accordées par le groupe aux chauffeurs.