26 septembre 2022
Toutes les étapes pour hiverner sa piscine

Toutes les étapes pour hiverner sa piscine

Que vous choisissiez un hiver passif (où le filtre s’arrête) ou un hiver actif (où la piscine coule lentement), l’utilisation d’un produit d’hiver vous assurera une bonne qualité de l’eau tout au long de l’hiver, ce qui vous facilitera la tâche. pour redémarrer votre piscine au printemps.

Comment mettre sa piscine en hivernage passif ?

Comment mettre sa piscine en hivernage passif ?

Coupez le filtre, le filtre, les tuyaux, etc. après avoir vidangé l’eau résiduelle. Versez le produit d’hiver dans la piscine. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 3 des meilleures astuces pour monter pompe piscine intex. Mettre en place les accessoires d’hiver : gizzmas, bouées, bonnets, tenues de protection ballon d’hiver. Couvrir la piscine avec une bâche d’hiver.

Quels produits pour l’hiver passif ?

Voir aussi

Comment empêcher l’eau de la piscine de geler ?

Comment empêcher l'eau de la piscine de geler ?

Nous vous recommandons d’installer des accessoires antigel, tels que des lunettes, des flotteurs, des bonnets d’hiver ou des boîtes antigel. A voir aussi : Notre conseil pour choisir son jacuzzi. Flotteurs : Lestés et connectés, placés en diagonale du bassin.

Comment ouvrir l’eau de la piscine ? Au-dessus de 24°C, les professionnels recommandent de diviser la température de l’eau par 2 pour savoir combien de temps ce système fonctionne. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, elle est filtrée pendant 13 heures. S’il est à 22°C, un filtrage de 11 heures est suffisant.

Comment isoler une pompe de piscine froide ? Pour rendre votre piscine d’hiver plus active, le plus simple est d’installer un caisson de protection contre le gel. Cet équipement, peu coûteux et très pratique, dispose d’un détecteur de gel et met automatiquement en marche le filtre dès que la température extérieure est trop basse.

Comment refroidir l’eau de la piscine ? Placez une petite fontaine, une cascade ou un jet d’eau décoratif au centre de votre piscine, ce qui provoquera l’évaporation de l’eau de la piscine lorsqu’elle devient trop chaude, elle se refroidira donc de quelques degrés.

Vidéo : Toutes les étapes pour hiverner sa piscine

Quel produit mettre pour hiverner une piscine ?

Quel produit mettre pour hiverner une piscine ?

Mettez en place différents accessoires d’hiver qui protégeront vos équipements et votre piscine du gel : bouchons (pour les bouchons faciles et les buses de retour), bidons gizzmo (pour vos skimmers), flotteurs (pour placer votre surface d’eau en diagonale). ), †Voir l'article : Notre conseil pour plier piscine ronde.

Quels produits mettre lors du remplissage de la piscine ? Le chlore est le plus populaire. Vous pouvez également faire un traitement choc à l’eau pour la première fois, afin que l’eau soit efficacement désinfectée.

Comment économiser l’eau de la piscine en hiver ? Pour l’hiver, choisissez une bâche d’hiver (la plus économique), une bâche à barre (4 saisons) ou un store. De plus, une bâche protégera votre piscine et empêchera les feuilles mortes de s’accumuler au fond de la piscine, ce qui peut tacher le liner.

Quels produits mettre dans la piscine pour l’hiver ? Jetez un produit d’hiver dans l’eau pour éviter les engelures, et peut-être empêcher la formation d’algues. Installez les équipements d’hiver (gésiers, flotteurs, casquettes, ballon d’hiver, etc.). Couvrir la piscine avec une bâche d’hiver.

Quand faire tourner une piscine l’hiver ?

Quand faire tourner une piscine l'hiver ?

C’est un bon moment pour mettre votre piscine en hiver et attendre que la température de l’eau soit comprise entre 12°C et 15°C et qu’elle soit relativement constante. Pourquoi pas plus tôt ? Au-dessus de 15°C, les bactéries et les algues se multiplient. Sur le même sujet : Découvrez comment amorcer une pompe de piscine hors sol. L’eau peut se retourner.

Quand démarrer une pompe de piscine de jour comme de nuit ? Le filtre est toujours à privilégier en journée pour deux raisons : d’une part, la photosynthèse se fait en plein jour et donc le développement des algues.

Quel produit pour un hivernage actif ?

Pour passer un bon hiver, il vous faut : A voir aussi : Les 5 meilleures manieres de reparer une piscine gonflable qui fuit.

  • Un kit de nettoyage manuel (filet, brosse, etc.).
  • Un récipient à chlore à 5 actions.
  • Nettoyant de ligne d’eau sélectionné.
  • Couverture d’hiver (selon vos goûts).
  • Un peu d’électricité.
  • Un coup de votre temps.

Quel chlore pour l’hiver ? traitement au chlore : utiliser du chlore choc ou de l’oxygène actif. traitement au brome : utiliser le brome choc. Traitement sans chlore au PHMB : Utilisez du peroxyde d’hydrogène et réajustez les niveaux de PHMB entre 30 et 40.

Quel produit pour l’hiver ? Pour cela, il faut installer des accessoires antigel : gizmos, flotteurs, bonnets d’hiver et un boitier antigel.